30è anniversaire de la Fête Nationale du MiniBasket

Samedi 1er juin, 30è anniversaire de la Fête Nationale du MiniBasket à Argentan

A la salle André-Jidouard d’Argentan, 155 licenciés des catégories U5 à U11, venant de tous les clubs ornais, ont répondu présents pour la 30éme Fête Nationale du Minibasket, placée sous le signe de l'Olympisme et du Paralympisme.
Cette belle journée de fête, organisée par le Comité de l’Orne de Basket et les clubs de basket d'Argentan, s'est ouverte avec un magnifique défilé des athlètes et l'accueil de la flamme olympique portée par le jeune Younès de Flers accompagné des plus jeunes participants de 4 ans. Un moment de fierté pour tous.
Les basketteurs ont ensuite participé à des ateliers sur le thème des JOP tout au long de la matinée.
L’après-midi, place aux tournois par catégorie U7, U9. Quant aux U11, ils se sont retrouvés à la salle M.Pelchat pour le challenge U11 avant de terminer, eux aussi, par un tournoi 3*3.
Cette belle manifestation s'est terminée par la remise des lots et de la célèbre médaille tant espérée offerts par la FFBB et ses partenaires (MAIF, La Mie Câline, La Caisse d’Épargne, les Éditions Nathan, Kinder, Slam Deck)
Un grand merci aux 25 « Jappeurs », jeunes animateurs et arbitres des catégories U13 à U18, qui ont permis la bonne tenue des ateliers et des matches.
Nous tenons également à remercier tous les membres de l'organisation, les bénévoles, les salariés, les JAPeurs, le public, les parents, tous les clubs ornais pour cette manifestation et évidemment la Ville d’Argentan pour la mise à disposition des deux infrastructures de qualité.

CHASSAC Corinne

Staff (U11F - U9M - U9F - U18F - U13F - U11M-2 - U11M-1 - U7)